Module de formation
Introduction au marketing digital
Un aperçu global du marketing digital, de ses principaux concepts, outils et stratégies utilisées.
Le module de formation « Introduction au marketing digital » offre une présentation complète et concise des fondamentaux du marketing numérique. Les participants découvriront les différences entre le marketing traditionnel et le marketing digital, ainsi que les avantages et opportunités offerts par ce dernier. Le cours couvre également la création d’une stratégie de marketing digital, en mettant l’accent sur l’identification de l’audience cible, les objectifs, les canaux appropriés et les outils de mesure des performances. Les bonnes pratiques du marketing digital, la création de contenu attrayant et la gestion des réseaux sociaux, sont également abordées.
Apporter une vision global du digital
Un module généraliste pour poser les bases d’une réflexion plus poussée (ou pour attiser sa curiosité) !
1. Public
Ce module est destiné à tous types de publics débutants.
2. Etude de cas
Les élèves seront amenés à étudier certaines pratiques de marques.
Thématiques abordées :
- Définition et importance
- Avantages et opportunités
- Les principaux canaux
- Les principaux outils
- Les bonnes pratiques
- Identification de l'audience cible
- Objectifs et indicateurs clés (KPI)
- Publicité en ligne
- Gestion des réseaux sociaux
- Optimisation des moteurs de recherche
Des objectifs précis ?
Contactez-moi pour définir ensemble un module de formation sur-mesure !